Vous êtes ici

Formulaire de recherche

-A +A
| | Partager

Newsletter 06/12/2018

Ville de Saclay. Coeur de technoverdure
Ville de Saclay
Newsletter 06/12/2018
À la une
12/11/2018 - 21/12/2018 - Environnement Saclay Horizon 2030 : expo et atelier participatif 01/12/2018 - 31/12/2018 - Environnement Collecte des déchets : le point sur la situation - Seniors Atelier de prévention conduite
À la croisée des théâtres

Afin de valoriser le travail des compagnies de théâtre en amateur, la Ville soutient leur création à travers un partenariat artistique étroit intitulé «la croisée des théâtres». Cette parenthèse d’expression artistique est proposée à tous les publics qui aiment ou pratiquent le théâtre. Au programme quatre pièces : «Ecran total», «Building», «Un temps de chien» et «Souvenances».

 
"Building"
Consulting Conseil est une entreprise, où l’on évite de parler de soi, de sa famille, de ses bobos : ici on coach les coachs, on conseille les conseillers. Cette comédie décrit l’environnement absurde d’une entreprise moderne, avec des personnages qui perdent toute notion d’humanité et d’empathie à chaque étage, pour atteindre le sommet d’une apothéose décadente et complétement délirante. Le miroir aux alouettes se transforme en miroir aux pigeons.
De Léonore Confino. Mise en scène de Patrick Wessel et Hubert Lelache. Par l’Atelier Théâtre de l’AAC-CEA Saclay : Paul Bensousssan, Laurine Brondeau, Jean-Pierre Caminade, Véronique Gatignol, Corinne Gombault, Annie Hebrard, Marie-Pierre Hugon, Catherine Janis, Jérôme Laine, Christine Le Calve, Hubert Lelache, Michael Massinger, Martine Salicetti.
Vendredi 7 décembre à 20h30 et Samedi 8 décembre à 20h30 / Espace Lino Ventura
Participation au chapeau
 
"Un temps de chien"
Hélène est une femme d’affaire débordée par son travail et sa famille. Loulou est mère célibataire et travaille dans un magasin de lingerie. Gabrielle est très seule et un peu paumée. 
Un matin de septembre, ces trois femmes que rien ne destinait à se rencontrer se retrouvent dans l’arrière-salle d’un bistrot parisien… pour ne se quitter que le lendemain. Un burn-out et une tempête de neige plus tard, la vie semble avoir pris un tout autre cours…
De Brigitte Buc, mise en scène Sylvie Echallier. Avec la troupe des Korrigans de Voisins-le-Bretonneux, Nadia Goron, Sabine Forest Boulet, Isabelle Palu et Frank Sentier.
Vendredi 14 décembre à 20h30  / Espace Lino Ventura
Participation au chapeau / Réservation 06 88 07 72 39
 
"Ecran total"
Lui, elle, une vie passée à ne pas s’écouter ou à ne plus s’entendre ?  Qui sait ce qui reste quand on n’a plus que des contradictions à se lancer en guise de conversation sur les grands sujets du monde : les fayots, la télé, le Yéti ? Et si c’était la seule façon de pouvoir se témoigner qu’on s’aime, après la maladie qui finalement orchestre nos vies ? Si c’était la seule façon de garder l’envie d’être en vie ? De très beaux moments drôles et pathétiques sur ces « tranches  de notre vie ».
Mise en scène de Christophe Cassagnade. Par la Troupe des Chemins d’Arlequin d’Igny : Isabelle Vaslier, Joseph Vidal, Martine Schnitzler, Christophe Cassagnade, Christian Eymard, Claire Charpentier et Flore Jaillette.
Samedi 15 décembre à 21h/Espace Lino Ventura
Participation au chapeau/Réservation 06 18 99 56 00
 
"Souvenances"
Un moment littéraire avec des textes et chansons de la Grande Guerre, d’Alphonse Daudet, Roger Martin du Gard, Erich Maria Remarque, Blaise Cendrars, Henri Floch, Roland Dorgelès.
Avec l’association Amie-Voix en collaboration avec les Chemins d’Arlequin. Mise en scène Christian Eymard. 
Lecteurs : Pierre Brandeis, Christophe Cassagnade, Edwige Dumont, Maxime Hallier Céline Houët Chrstian Eymard, Michèle Landois,Jean Paul Crombez Chanteurs : Philippe Crombez, Dominique Sellier. Musicien : Jean Marc Fell 
Dimanche 16 décembre à 16h /Espace Lino Ventura
Participation au chapeau

 

Actualité
- Culture et loisirs Concert "Aux couleurs de Noël " 01/12/2018 - 31/12/2018 - Culture et loisirs À la médiathèque
- Culture et loisirs Arbre de Noël - Sports Stage de self défense
Tout l'agenda +
Accéder au site