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Réglement Local de Publicité
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Le Règlement Local de Publicité (RLP) régit le cadre d'implantation des publicités, enseignes et pré-enseignes dans la ville. Sa révision est en cours en parallèle du Plan Local d'Urbanisme, pour une mise en œuvre effective fin 2019.
 
Pendant toute la durée du processus d’élaboration, les élus travaillent en collaboration avec les représentants des quartiers pour valider les orientations du RLP puis son dispositif réglementaire. 
 
Le champ d’application du règlement local de publicité
Le RLP est un document d'urbanisme annexé au Plan Local d'Urbanisme (PLU). Il encadre l'affichage extérieur sur le territoire de la commune (publicités, pré-enseignes et enseignes). Conformément aux dispositions de la loi du 12 juillet 2010 (dite Grenelle II), la ville de Saclay a jusqu'à 2020 pour réviser son actuel règlement local de publicité adopté le 12 décembre 1994. 
L’objectif principal de la révision est d’adapter la réglementation nationale pour tenir compte de la sensibilité architecturale, urbaine et paysagère du territoire communal, en particulier du centre-ville historique et des commerçants et des zones d’activités, afin de tendre à une meilleure intégration et à une réduction des formats.
Une enseigne est toute inscription, forme ou image apposée sur un immeuble et relative à une activité qui s’y exerce.
Une pré-enseigne est toute inscription, forme ou image signalant la proximité d’un immeuble où s’exerce une activité déterminée.
Une publicité est toute inscription, forme ou image destinée à informer le public ou à attirer son attention.
 
Etapes de la révision 
  • 5 novembre : Réunion publique présentant le diagnostic et les premières orientations du Règlement Local de Publicité.
  • 10 décembre : Projet de règlement et de zonage présenté aux personnes publiques associées et aux professionnels de l'affichage.
  • 9 février : Réunion publique sur l
  • 18 février Arrêt du projet de Règlement Local de Publicité par le Conseil Municipal
  • Juin : Enquête publique


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