Jeux Olympiques en Essonne

Célébrez les Jeux Olympiques en Essonne

La Flamme Olympique traversera 11 villes essonniennes.

Le lundi 22 juillet 2024

  • Localisation

    Bondoufle

Elle commencera sa course à Etampes autour de l’île de loisirs, puis poursuivra jusqu’au Domaine départemental de Chamarande. Ce sera ensuite au tour de Palaiseau et Massy en passant devant l’Opéra, puis Marcoussis et le Centre national de rugby, avant d’arriver à Draveil et Vigneux-sur-Seine. Moment symbolique, la Flamme passera à Montgeron, site de départ du premier Tour de France en 1903 ! Puis, après un tour par Dourdan et son château royal, la Flamme arrivera à Evry-Courcouronnes et terminera sa course au stade départemental Robert Bobin à Bondoufle, où un magnifique final est prévu !

 

Deux fans zone pour célébrer les Jeux en Essonne

  • Au Stade Bobin. Labellisé Centre de préparation, le stade va devenir le « Club 2024 », où des épreuves des Jeux seront retransmises en direct sur grand écran. Des animations sportives sont aussi au programme !
  • À l’Île de loisirs d’Etampes. Pendant toute la durée des jeux, l’Île devient Zone de Célébration Olympique ! Un programme riche en sport et en émotions à venir.

Le saviez-vous ?
L’Essonne accueille 3 délégations étrangères pour des entraînements avant les JO : l’Aquastade de Mennecy accueille l’équipe de natation synchronisée du Japon, les judokas brésiliens prépareront les compétitions au DOJO Gérard Bailo de Sainte-Geneviève-des-Bois et le complexe sportif Georges Brassens de Vigneux-sur-Seine accueillera les judokas sénégalais.