Formulaire de recherche

-A +A
| | Partager
Fête de la Science : spectacle « Dieu, Darwin, Marcel et moi… »
16/10/2021
  • Actualité
  • Culture et loisirs
Samedi 16 octobre. Avec la Compagnie LM Créations. Sophie Accaoui, comédienne, Augustin Mantelet, musicien. Duo fou, tonique, poétique, musical et instructif sur le ver de terre. Laissez-vous conter un abîme grouillant, un monde de l’invisible. Plongez à la découverte des profondeurs insoupçonnées. Piquez une tête... sous vos pieds, glissez dans le monde invisible des vers de terre. Avec cette fantaisie écolo-musicale, osez la rencontre avec l’inconnu : le ver de terre.

Diaporama

 
La conférencière des rencontres « Parlons-en », toquée de lombriculture, anime une soirée de vulgarisation scientifique. Le sujet choisi est peu exploré : la géodrilologie. Pour en parler, elle reçoit plusieurs intervenants dont le savant français Marcel Bouché qu’elle interroge sur son travail de chercheur et ses découvertes. Ses explications rationnelles sont entrecoupées d’interventions chorégraphiques d’un danseur contemporain, Sigurweig, très inspiré par la gestique du ver de terre ; et vocales d’une jeune chanteuse rock, Cindy, qui ponctue la conférence de chansons ad hoc. Sur scène, la conférencière est assistée de son stagiaire Francis, qui s’ennuie et rumine dans son coin, impatient de passer à l’action…
L’onirisme, la danse, le chant et un regard singulier sur la Création se mêlent aux expériences de laboratoire ; un enchevêtrement de théories et de sensations pour mettre en mot l’invisible et l’inconcevable.
 
SAMEDI 16 OCTOBRE A 20H30
ESPACE LINO VENTURA  52 RUE DE SACALY
GRATUIT
Tous publics à partir de 10 ans 
Durée : 1h10 
Pass sanitaire et masque obligatoires
 
 

Voir le programme complet de la fête de la science