Formulaire de recherche

-A +A
| | Partager
Visitez les chantiers du Nouveau Métro !
16/10/2021
  • Actualité
  • Travaux
Samedi 16 octobre, la Société du Grand Paris ouvre, pour la première fois, près de 40 de ses chantiers. Depuis 5 ans, la construction du Grand Paris Express avance à grands pas. Les travaux ont pris place dans notre ville et vous vous êtes sûrement déjà demandé ce qui se passe derrière les palissades des chantiers du nouveau métro.

Diaporama

Une occasion pour découvrir les coulisses du projet et rencontrer les femmes et les hommes qui participent à ce grand projet. Pour profiter d’une visite gratuite et commentée d’un chantier, il vous suffit de vous inscrire en ligne. Toutes les informations complémentaires sur le déroulement de la journée et les lieux ouverts à la visite sont également accessibles sur le site d’inscription : visitezlegrandparisexpress.societedugrandparis.fr 
 
Le soir, rejoignez la fête de chantier Km 9 sur le site de Massy ! 
En soirée de clôture de cette journée exceptionnelle, une fête de chantier ouverte à tous est organisée pour la révélation du nom du tunnelier qui partira de Massy pour creuser une partie de la ligne 18 ! A l’occasion de cette soirée, vous pourrez profiter d’une programmation riche en performances artistiques et culturelles et du traditionnel gigot-bitume offert ! 
 
Totalement inédite, cette opération portes ouvertes d’une ampleur exceptionnelle mobilise les équipes de la Société du Grand Paris, la RATP et la SNCF et les nombreuses entreprises travaux qui réalisent le nouveau métro. Elle témoigne de la forte mobilisation de tous les acteurs du projet en direction des habitants. 
Le Grand Paris Express apporte des solutions à des défis posés en Ile-de-France depuis plusieurs années : une plus grande mobilité pour tous, la réduction des inégalités sociales et territoriales et une amélioration de la qualité de vie et de l’environnement. 
 
Le Grand Paris Express, c’est 200 km de lignes automatiques de nouveau métro, soit autant que le métro actuel, et 68 nouvelles gares. C’est le plus grand projet urbain en Europe ! Bien plus qu’un réseau de transport, il ouvre de nouveaux horizons et offre de nombreuses opportunités à des millions de Franciliens. 
Les quatre nouvelles lignes du Grand Paris Express (15, 16, 17 et 18), ainsi que la ligne 14 prolongée au nord et au sud, seront connectées au réseau de transport existant. Essentiellement souterrain, le nouveau métro traversera les territoires du Grand Paris pour les relier entre eux et à la capitale. Les mises en service successives s’échelonneront de 2024 à 2030. 
La Société du Grand Paris est l’établissement public créé par l’État pour piloter le projet du Grand Paris Express. Au service de tous les Franciliens et du développement de la région Capitale, elle se consacre à la réalisation du nouveau métro du Grand Paris. Depuis sa création, en 2010, elle s’appuie sur une équipe de spécialistes en ingénierie et conduite de projets de transport et d’aménagement pour bâtir ce grand réseau stratégique. 
 
 
 
Plus d’informations sur le Grand Paris Express : www.societedugrandparis.fr 
Et suivez les actualités du Grand Paris Express sur :