Vous êtes ici

Formulaire de recherche

-A +A
| | Partager

Newsletter du 08/01/2021

Ville de Saclay. Coeur de technoverdure
Ville de Saclay
Newsletter du 08/01/2021
À la une
04/01/2021 - 30/01/2021 - Prévention Centre de dépistage Mobiltest COVID à Saclay 17/12/2020 - 31/01/2021 - Environnement Retour sur la réunion publique : Ligne 18 18/01/2021 - 31/05/2021 - Emploi - économie Paris-Saclay boutiques : Soutenez vos commerces !
Bonne année 2021

En ces temps où notre pays traverse des épreuves difficiles, nos fêtes de fin d’année ont eu un visage inhabituel. J’espère que malgré tout, vous y avez trouvé des raisons de sourire, des rencontres familiales chaleureuses et l’occasion de concrétiser vos projets.

Les confinements et les restrictions sanitaires laisseront des traces dans notre vie quotidienne, j’ai une pensée particulière pour les personnels soignants de Saclay et pour tous ceux touchés par cette pandémie. Cette crise a eu et aura des conséquences sur le tissu économique de notre ville pour les entrepreneurs, les artisans, commerçants et les restaurateurs pour qui la situation est particulièrement préoccupante. Ils comptent sur notre mobilisation et notre fidélité dès leur réouverture. 

Notre milieu culturel, sportif, et associatif est également durement touché, toutefois la continuité du service public est assurée, les élus ainsi que les agents municipaux sont pleinement mobilisés, les écoles poursuivent l’enseignement de nos enfants avec un protocole sanitaire renforcé.
 
Cette période doit être un temps de fraternité en direction des plus fragiles et des plus isolés d’entre nous. L’écoute a été maintenue, le CCAS poursuit son action vers les plus démunis et les associations solidaires sont au rendez-vous.
 
Mais Saclay doit avancer et se tourner vers demain. C’est de notre responsabilité d’élus d’accompagner notre ville sur ce chemin. Nous le faisons avec la confiance que vous nous avez accordée, avec l’élan qui vient nécessairement après les crises. Cette période si exceptionnelle ne doit pas nous empêcher de continuer à développer nos projets. Le Conseil Municipal a validé pour 2021, la réhabilitation du Gymnase de Favreuse, le réagencement de l’accueil de la mairie, ainsi que l’ouverture d’une agence postale communale.
Notre commune devra affronter bon nombre de difficultés, si l’arrivée de la ligne 18 et l’implantation de la future gare au Christ peuvent être considérées comme des atouts pour certains, de nombreuses inquiétudes demeurent. Soyez assuré que vos élus vont accompagner ce dossier pour qu’il en ressorte le meilleur pour les Saclaysiens.
 
Avec optimisme et confiance dans notre solidarité collective, je vous souhaite une belle et heureuse année 2021.
 
Michel SENOT, Maire
 
Actualité
22/01/2021 - 28/02/2021 - Vos démarches Un comité de quartier au bourg
- Culture et loisirs Récital de piano de Blandine Waldmann : REPORTÉ 01/02/2021 - 28/02/2021 - Culture et loisirs À la médiathèque
Tout l'agenda +
Accéder au site