Avec le printemps, équipez-vous d’un composteur !

Si vous souhaitez vous équiper d’un composteur ou d’un lombricomposteur, le SIOM vous forme au compostage et vous apporte une aide financière pour vous équiper. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !!

Le SIOM vous propose de réduire de 30% votre poubelle à ordures ménagères en vous équipant d’un composteur ou d’un lombricomposteur (si vous habitez en appartement). En valorisant ces déchets en compost, nous évitons le transport et l’incinération de 70 kilos de déchets/an/habitant tout en produisant un amendement riche et naturel utilisable dans les jardinières, les jardins ou les espaces verts communs.

Comment ça se déroule ?

Vous suivez une formation d’une heure par un guide-composteur. A la fin de cette formation, vous pourrez bénéficier d’un composteur en contrepartie d’une participation financière : 15 € pour un 400L et 20 € pour un 570L.

Et après ?

Le SIOM reste à votre écoute. Une fois votre composteur installé, si vous avez des questions, n’hésitez pas à consulter la foire aux questions ci-dessous ou à les contacter à prevention@siom.fr

 

Actualité publiée le vendredi 29 mars 2024