Révision du Règlement Local de Publicité

Le Règlement Local de Publicité (RLP) régit le cadre d’implantation des publicités, enseignes et pré-enseignes dans la ville. Sa révision est en cours en parallèle du Plan Local d’Urbanisme, pour une mise en oeuvre effective en 2025.

Protéger les identités paysagères, naturelles ou bâties.

Le Règlement Local de Publicité (RLP) permet d’adapter la réglementation nationale aux spécificités locales. Un RLP édicte des prescriptions à l’égard des publicités, enseignes et pré-enseignes visibles de toute voie ouverte à la circulation publique. Ces règles, plus restrictives que le règlement national appliqué en l’absence de RLP, peuvent être générales ou s’appliquer à des zones identifiées.
Les élus de Saclay ont estimé que la même règle ne pouvait pas s’appliquer uniformément à tout le territoire de la ville, car chaque secteur peut présenter des enjeux différents en termes de paysage, de cadre de vie… cela explique que parallèlement à la révision en cours du Plan Local d’Urbanisme la commune a souhaité réviser son RLP.

Ainsi, tout comme pour la révision du PLU, des réunions publiques et de concertation auront lieu et permettront d’échanger avec les habitants-es tout au long de la procédure.

Actualité publiée le mercredi 27 décembre 2023