Autorisations d’urbanisme

Depuis le 1er janvier 2022, vous pourrez déposer vos dossiers sur le portail du Guichet unique Autorisations & foncier (permis de construire, déclaration préalable, certificat d’urbanisme, permis de démolir...)
Les démarches d’urbanisme évoluent. Dorénavant, il est possible de transmettre sous forme électronique toutes déclarations préalables de travaux, toutes demandes de permis de construire ou autres documents d’urbanisme.
Cette dématérialisation va permettre de réduire les délais d’instruction, de connaître l’avancement de votre dossier et d’échanger directement avec les interlocuteurs.
Ce service ne supprime pas l’alternative du dépôt de dossiers papier en mairie, toujours disponible, en cas de difficultés d’accès au numérique.

Vos démarches d'urbanisme

Dossier

Autorisation d'urbanisme

Vérifié le 13 juillet 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier que les travaux sont conformes aux règles d'urbanisme. En fonction du type de projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d'aménager...) ou une déclaration préalable de travaux. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l'objet de travaux.

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