Règlement Local de Publicité

Le Règlement Local de Publicité (RLP), des enseignes et des pré-enseignes est consultable, à la Mairie, service urbanisme et aménagement.

Le Règlement Local de Publicité (RLP) est un document d’urbanisme annexé au Plan Local d’Urbanisme (PLU). Il encadre l’affichage extérieur sur le territoire de la commune (publicités, pré-enseignes et enseignes). Il a été adopté par le Conseil Municipal le 16 décembre 2019.

L’objectif principal est de prendre en compte la sensibilité architecturale, urbaine et paysagère du territoire communal, en particulier du centre-ville historique et des commerçants et des zones d’activités, afin de tendre à une meilleure intégration et à une réduction des formats.

  • Une enseigne est toute inscription, forme ou image apposée sur un immeuble et relative à une activité qui s’y exerce.
  • Une pré-enseigne est toute inscription, forme ou image signalant la proximité d’un immeuble où s’exerce une activité déterminée.
  • Une publicité est toute inscription, forme ou image destinée à informer le public ou à attirer son attention.

Documents à télécharger

En savoir plus sur le Règlement Local de Publicité